Lingerie coquine: entretien machine

La lingerie doit être entretenue différemment des autres vêtements, on ne lave pas ses dessous comme on lave un jean ou un vêtement en coton par exemple.

Il faut donc en prendre le plus grand soin pour qu'elle ne se dégrade pas dans le temps. C'est sûr qu'il est plus pratique de tout mettre ensemble dans la machine pour gagner du temps, mais avec quelques secondes et une prise d'habitude on peut la préserver.

La lingerie c'est délicat, comme vous ! Alors prenez un instant pour vous en occuper comme il se doit.

Femme pressé, active, toujours bookée, maman à plein temps et bien occupée...laver votre lingerie à la machine c'est possible.

On sait que le temps passe trop vite dans une journée et qu'il est précieux, voici donc quelques astuces pour laver facilement sa lingerie sexy en machine.

On choisit une température basse et un programme doux, on sépare le blanc des couleurs, pas au delà de 30° pour le programme de lavage. La plupart des machines proposent un programme ''délicat'', il est idéal pour vos dessous.

Cependant pour les tenues, le body, la guêpière, ou ensembles en dentelle ou toute la lingerie coquine et fine, le lavage à la main restent préférable, un lavage en machine pourrait brûler les fibres et les endommager, voire les détendre. Faites aussi le tri parmi les vêtements les plus lourds, on ne met pas un jean à laver avec ses dessous.

Utilisez un filet spécial ou équivalent pour préserver vos sous-vêtements, il en va de même pour les costumes et les déguisements qui comportent souvent des matériaux délicats et de la dentelle, tout comme le body. Pour les soutien-gorge ne pas oublier de les attacher par les agraffes avant de les déposer dans la machine à laver, afin d'éviter que les bretelles ne s'entortillent autour du reste du linge, cela va les détendre et les abîmer.

Utiliser une lessive douce au savon de Marseille par exemple, ne pas ajouter d'assouplissant, ce n'est pas nécessaire.

Si on a un peu plus de temps, on optera pour le classique lavage à la main

Avec une lessive type savon de Marseille ou équivalent, toujours à l'eau tiède, avec rinçage à l'eau froide pour préserver les fibres de vos dessous et tenues.

N'essorez jamais votre lingerie, étendez-la de préférence à plat, ne la laissez pas au soleil et n'utilisez surtout pas d'eau de javel, cela agresse les fibres et jaunit les tissus clairs, en particulier le blanc.

Deux règles d'or sont à appliquer : Ne jamais repasser ni votre lingerie, ni votre costume sexy. Ne jamais passer vos dessous et déguisements au sèche-linge, c'est trop agressif et le vêtement ressortira détendu et froissé !